Tensocmylan Viatris Coll 3x5ml 20mg/5mg/ml

Sur prescription
Médicament
18,54 €
Sur demande
Oui

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

As pharmacists, we also offer pharmaceutical care. After purchasing a medicine or medical device, you can also contact us if you have any questions. Do not hesitate to contact us by mail or phone.

Glaucome

  • Les substances actives sont le dorzolamide et le timolol. Chaque ml contient 20 mg de dorzolamide (sous la forme de chlorhydrate de dorzolamide) et 5 mg de timolol (sous la forme de maléate de timolol).

  • Les autres composants sont : mannitol, hydroxyéthylcellulose, chlorure de benzalkonium (comme conservateur) (voir rubrique 2 " TensocViatris contient du chlorure de benzalkonium, un agent conservateur ", citrate de sodium, hydroxyde de sodium et eau pour préparations injectables.

  1. QUELS SONT LES EFFETS INDÉSIRABLES ÉVENTUELS ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Effets indésirables graves

Si vous ressentez l'un des effets indésirables suivants, arrêtez d'utiliser ce médicament et recherchez immédiatement un avis médical car cela pourrait être des signes d'une réaction au médicament.

Des réactions allergiques généralisées incluant des gonflements sous la peau peuvent se produire à des endroits tels que la figure ou les membres, et peuvent obstruer les voies aériennes, ce qui peut provoquer une difficulté à avaler, une difficulté respiratoire, de l'urticaire ou une éruption qui démange, une éruption locale et généralisée, des démangeaisons, une réaction allergique soudaine menaçant le pronostic vital.

Vous pouvez habituellement continuer à utiliser les gouttes, à moins que les effets ne soient graves. Si cela vous inquiète, parlez-en à un médecin ou à un pharmacien. N'arrêtez pas d'utiliser TensocViatris sans en parler à votre médecin.

Les effets indésirables suivants ont été rapportés avec TensocViatris ou l'un de ses composants pendant les études cliniques ou depuis la commercialisation.

Très fréquent (susceptible d'affecter plus de 1 personne sur 10) :  brûlures et picotements des yeux, altération du goût

Fréquent (susceptible d'affecter jusqu'à 1 personne sur 10) :  rougeur de/et autour de l'œil (des yeux)  larmoiement ou démangeaisons de l'œil (des yeux)  érosion de la cornée (dommage de la couche superficielle du globe oculaire)  gonflement et/ou irritation de/et autour de l'œil (des yeux)  sensation d'avoir quelque chose dans l'œil  baisse de la sensibilité cornéenne (ne pas se rendre compte de la présence d'un corps étranger dans l'œil et absence de sensation de douleur)  douleur oculaire  yeux secs  vision trouble  maux de tête  sinusite (sensation de tension dans le nez ou de nez plein)  nausées  faiblesse/lassitude (fatigue)

Peu fréquent (susceptible d'affecter jusqu'à 1 personne sur 100) :  étourdissement  dépression  inflammation de l'iris

Rare (susceptible d'affecter jusqu'à 1 personne sur 1000) :  lupus érythémateux disséminé (une maladie auto-immune pouvant provoquer une inflammation d'organes internes)  fourmillement ou engourdissement des mains ou des pieds  insomnie  cauchemars  perte de mémoire  augmentation des signes et symptômes de myasthénie (trouble des muscles)  diminution de la libido  accident vasculaire cérébral  myopie transitoire qui peut cesser à l'arrêt du traitement  détachement de la couche sous la rétine qui contient des vaisseaux sanguins, après chirurgie filtrante qui peut occasionner des troubles visuels  chute de la paupière (l'œil reste à moitié fermé)  vision double  lésions croûteuses palpébrales  œdème de la cornée (avec des symptômes de troubles visuels)  pression oculaire basse

N'utilisez jamais TensocViatris

  • si vous êtes allergique au dorzolamide, au timolol ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6.

  • si vous avez maintenant ou avez eu dans le passé des problèmes respiratoires tels qu'un asthme ou une bronchite chronique obstructive sévère (affection pulmonaire sévère, susceptible d'entraîner une respiration sifflante, des difficultés respiratoires et/ou une toux prolongée).

  • si vous avez un rythme cardiaque lent, une insuffisance cardiaque ou des troubles du rythme cardiaque (battements de cœur irréguliers).

  • si vous avez une maladie rénale sévère ou des antécédents de calculs rénaux.

  • si vous avez une acidité sanguine élevée, due à une accumulation de chlore dans le sang (acidose hyperchlorémique).

Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir utiliser ce médicament, contactez votre médecin ou votre pharmacien.

Adultes

  • 1 goutte dans l'oeil atteint, 2 x par jour

Mode d'administration

  • Le patient doit pencher la tête vers l'arrière et tirer légèrement la paupière inférieure vers le bas pour former une petite poche entre la paupière et l'œil
  • Se laver les mains avant d'utiliser ce médicament et éviter que l'extrémité du récipient distributeur ne touche l'œil ou les structures avoisinantes
  • Si un autre produit ophtalmique est utilisé, min. 10 minutes d'intervalle entre les 2 produits
CNK2919934
OrganisationsViatris
MarquesViatris
Largeur81 mm
Longueur83 mm
Profondeur32 mm
Quantité du paquet3
Ingrédients actifsdorzolamide chlorhydrate, timolol maléate
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)